À propos du site

J'habite dans la petite ville étudiante de Corté, en Corse, avec Heowyn, ma chocolat point. J'étudie la linguistique et la littérature anglaises. Ma petite seal, Unalaska, vit actuellement à Ajaccio avec mes parents. Je dédie ce site à la mémoire d'Elsibelle ("Elsi") et Xrysos ("Krys" ou encore "Krykrynou") décédés respectivement en 2014 et en 2016. 

 

Après l'abandon de mon projet d'élevage, j'ai décidé de faire de mon site un recueil d'informations concernant le Birman, notamment sur son histoire. Pendant sept ans, j'ai principalement étudié les pedigrees en profondeur, avec une certaine affection pour la génétique féline en général. Mon premier site félin a d'ailleurs été Féligène, dont j'espère pouvoir vous proposer une nouvelle version prochainement.

Mes autres races préférées sont le British Longhair, l'Abyssin et le Somali, le Ragdoll, le Thaï et le Havana Brown mais je suis loin de m'être renseignée sur elles comme pour le Birman.

 

Je n'ai aujourd'hui que très peu d'attaches avec le milieu des éleveurs de Birmans, même si j'ai gardé quelques bons contacts. Les mensonges, la bêtise et l'orgueil d'un certain nombre d'éleveurs ne m'ont en effet pas donné envie de continuer à fréquenter beaucoup d'entre eux ! Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça non plus. Même si je venais à avoir un autre couple de Birmans entiers un jour - et rien n'est sûr - je crois que je resterai très discrète. Je ne pense pas qu'il soit très bénéfique de consacrer beaucoup de temps à la plupart des gens de ce milieu, au risque de ne pas pouvoir "garder les pieds sur terre", mais bref, j'aurais sûrement trop à dire là-dessus. Par contre, je suis vraiment heureuse d'avoir eu mes Birmans.

Je remercie ceux qui ont bien voulu me confier un de leurs chatons un jour, et les bons contacts que j'ai pu trouver. J'ai aussi apprécié de travailler pour des clubs de races pendant un temps, mais des priorités font que je ne suis plus vraiment disponible. En attendant, j'espère que vous aurez plaisir à lire ce site qui réunit l'ensemble de mes rédactions de ces dernières années.

Header base photo by tessa.lv

En mémoire d'Albafeles Xrysos et Elsibelle du Dragon de Jade

 

  • Facebook Social Icon