Mes Sacrés de Birmanie

Tous mes Birmans sont désormais stérilisés

AtBlueSight's Planet of Dreams

Blue point

Née le 14 juin 2016

Fille de Faerie Kiss Avalon & RausHöjden's Lily af Raus

 

 

 

Planet a réalisé deux petits "rêves" en même temps : renouer avec le blue et avoir un chat d'un type différent...

 

Elle est aussi un coup de coeur relativement ancien : elle a d'abord reproduit au sein de l'élevage d'origine de Line, et j'avais déjà à l'époque craqué sur elle. Là encore, après avoir appris sa stérilisation, la décision a vite été prise !

C'est une chatte très discrète, assez craintive, mais adorable. Et on voit qu'elle a mangé à la même table que Line... 

Meilya Olla Tumma des Neiges Sacrées

Lilac point

Née le 26 mars 2016

Fille de Zampano von Blutengarten & Hyna Mao Yan du Clos de Tessara

 

 

 

Meilya est une savoyarde qui nous est arrivée du Nord au détour d'un voyage à Paris. Encore une jeune retraitée d'élevage. Il faut dire que Line a su me convaincre.

J'ai toujours trouvé une certaine élégance aux couleurs diluées, qui commençaient à me manquer. Je communique avec l'éleveuse de naissance de Meilya depuis ses tous débuts et j'avais donc suivi cette portée. Lorsque j'ai su qu'elle prendrait sa retraite, je me suis dit pourquoi pas ?

Mais Meilya, c'est aussi la seconde "boss" du groupe !

Line de la Clairière O Fées

Seal point

Née le 10 août 2015

Fille de Joker von Mystic Eyes & Jamaïk de la Clairière O Fées

 

 

 

Line est une jeune retraitée d'élevage. Elle a eu une portée unique de trois chatons chez son éleveuse de naissance et est arrivée à la maison en mai 2017.

Je n'étais pas sûre de vouloir un autre Birman, et puis, Unalaska étant désormais la chasse gardée de ma mère, avoir deux chats à la maison a fini par me manquer. J'ai craqué et c'est un plaisir.

Line a hérité du caractère de son père, qui n'est pas sans rappeler Xrysos, le côté pantouflard en moins, l'espièglerie et la gourmandise en plus. 

Albafeles Xrysos

Seal point

Né le 9 janvier 2014 - Décédé le 16 mars 2016

Fils de Blu Kaori Majestic & Albafeles Sterope

 

 

 

Xrysos, prononcé "Krysos", signifie "or" en grec.

 

Il a été mon premier chat mâle. Lorsque j'ai décidé de ne pas aller plus loin dans mon projet d'élevage, il a été castré durant l'été 2015. C'était un chat extrêmement affectueux et présent, le plus câlin de la maison, un peu pantouflard. Un choc : cinq jours après son rappel de vaccin, il a déclenché un oedème pulmonaire et s'est éteint en quelques heures chez le vétérinaire.

Je n'ai jamais compris ceux qui supprimaient systématiquement leurs anciens chats de leur site. Je sais que je ne pourrais jamais m'y résoudre.

 

Albafeles Unalaska

Seal point

Née le 23 juin 2013

Fille d'Albafeles Sweetbear & Albafeles Lady Oscar

 

 

 

Unalaska a été un coup de coeur inattendu un soir de juillet. Je cherchais une femelle de reproduction depuis plusieurs mois, et après quelques péripéties, ce coup de coeur surprise n'était pas pour me déplaire.

 

Elle a un caractère assez spécial : très active, un peu susceptible et lunatique. Mais ça fait partie de son charme. 

 

 

 

 

 

 

Heowyn du Bout de Bonheur

Chocolat point

Née le 10 août 2012

Fille de Genzo de Pat and Co & Gaï Shane du Bout de Bonheur

 

 

 

Heowyn était très attendue : ce n'est que trois ans après l'arrivée d'Elsi que j'ai pu avoir une autre Sacrée de Birmanie. Elle a été nommée en hommage à Elsi, dont une soeur se prénomme Eowyn. Ses éleveurs me l'avaient proposée en tant que chatte de reproduction, ce que j'avais refusé.

 

Heowyn est sans aucun doute la dominante du groupe ! Elle est très exclusive, si bien que je suis la seule à avoir son affection. Elle me suit partout dans mes études, pour mon plus grand plaisir.

 

Elsibelle du Dragon de Jade

Seal point

Née le 22 juin 2009 - Décédée le 12 janvier 2014

Fille de Jackpot Von Achor & Délicia du Mas des Écureuils

 

 

 

Elsi pour les intimes vivait chez mes parents.

 

Son départ me reste encore entre la gorge. Comme Xrysos - et contrairement à Unalaska et Heowyn - elle aimait son petit confort, souvent à la recherche d'un coussin ou d'un coin tranquille à l'abri des bêtises des plus jeunes.

 

Header base photo by tessa.lv

En mémoire d'Albafeles Xrysos et Elsibelle du Dragon de Jade

 

  • Facebook Social Icon